LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)

Boostez vos positions dans Google grâce au référencement naturel !

Agence de communication installée à Montauban et Cahors Sud, Couleur Pollen crée des sites internet, des identités visuelles et des supports de communication pour les entreprises. Addicts au référencement naturel (SEO), nous optimisons votre site web pour que l’on vous trouve facilement dans Google.

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Qu’est-ce que le référencement naturel ou SEO ?

Il existe plusieurs types de référencement web. Celui qui nous intéresse ici est le référencement naturel, appelé aussi référencement organique ou SEO pour Search Engine Optimization. Le référencement naturel consiste à optimiser un site internet pour les moteurs de recherche. L’objectif est de positionner les pages d’un site web sur la 1ère page de résultats et si possible dans les 3 premiers résultats naturels.

En France, le moteur de recherche Google représente aujourd’hui plus de 90% de parts de marché pour l’ensemble des appareils (ordinateur, mobile, tablette).

Comment fonctionne Google ? Lorsque l’internaute saisi une requête dans le moteur de recherche, Google recherche dans son index les pages qui correspondent à la demande. Les pages web sont ensuite classées et affichées par ordre de pertinence sur les pages de résultats ou SERP pour Search Engine Results Page.

Pourquoi faut-il investir dans le référencement naturel (SEO) ?

Dans les SERP de Google, le référencement naturel permet de positionner son site internet durablement sur ses domaines de compétence. C’est le levier incontournable pour générer un trafic qualifié sur votre site web car il permet aux internautes, en recherche de produits ou services tels que les vôtres, de trouver facilement votre site internet.

Dans les pages de résultats de Google, les 3 premiers résultats naturels affichés représentent à eux seuls environ 70% des clics. Le résultat en 1ère position offre un taux de clics en moyenne supérieur à 30%. Il a également un taux de clics 10 fois supérieur à celui du résultat en 10ème position. Il est donc essentiel de réussir à positionner les pages d’un site internet dans les 3 premiers résultats naturels.

Agence SEO à Montauban et Cahors Sud, Couleur Pollen accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur site internet pour le référencement naturel. La conquête des meilleures positions dans Google est un investissement rentable pour une entreprise car :
• elle devient plus visible sur le web que ses concurrents
• sa crédibilité est renforcée auprès de ses clients potentiels
• le trafic qualifié vers son site web augmente
• elle développe son chiffre d’affaires

Quel est le niveau d’optimisation de votre site internet pour le SEO ?

Pour le savoir, demandez un audit SEO gratuit de votre site.

Et le référencement payant dans tout ça ?

Un autre type de référencement web très utile est le SEA pour Search Engine Advertising. Il s’agit donc du référencement payant qui consiste en l’achat de publicités sur les moteurs de recherche, et là aussi en particulier sur Google. L’objectif est d’afficher des publicités liées aux requêtes des internautes. Comme en SEO, le référencement payant va permettre de générer un trafic qualifié sur votre site internet.

Le SEA permet de rendre visible dans Google un site web immédiatement au lancement de la campagne. C’est sa grande force par rapport au référencement naturel qui lui peut nécessiter plusieurs semaines ou plusieurs mois avant d’être véritablement performant.

Mais contrairement au SEO qui œuvre sur le long terme, la visibilité offerte par le SEA cesse avec l’arrêt de la campagne. Le SEA est efficace notamment lors du lancement d’un site internet ou pour booster une activité saisonnière. Le SEO et le SEA sont parfaitement complémentaires dans une stratégie de référencement web.

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Couleur Pollen, votre agence SEO à Montauban et Cahors

Votre agence SEO installée à Montauban et Cahors Sud, Couleur Pollen, accompagne les entreprises dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie de référencement naturel. Nous proposons des solutions sur mesure pour positionner durablement votre site internet dans Google et développer un trafic qualifié.

Tout d’abord, nous réalisons gratuitement un audit technique de votre site web en considérant l’activité, la cible et les atouts de votre entreprise. Cet audit SEO nous permet de vous proposer une série de recommandations pour optimiser techniquement votre site web pour le référencement naturel. Nous pourrons ensuite vous accompagner dans l’optimisation technique de votre site web ainsi que pour définir et mettre en œuvre une stratégie éditoriale pour le SEO.

Après déploiement de ces 2 étapes essentielles, nous pouvons en complément élaborer une stratégie de netlinking autour de votre site web.

Quel est le niveau d’optimisation de votre site internet pour le référencement naturel ? Pour le savoir, demandez votre audit SEO gratuit.

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Audit technique de votre site

L’audit technique ou audit SEO de votre site internet nous permet d’identifier les points techniques bloquants pour le référencement naturel, ou référencement organique, tels qu’ils sont définis par Google. Les critères à respecter sont nombreux pour une bonne prise en compte de votre site par le moteur de recherche.

Pour connaitre le niveau d’optimisation de votre site internet pour le référencement naturel, demandez-nous un audit SEO gratuit.

Optimisation technique de votre site web pour le SEO

L’optimisation technique d’un site internet est à la base de toute stratégie de référencement naturel. Nous mettons en conformité votre site web concernant les différents points révélés par l’audit technique.

Voici quelques points techniques essentiels en SEO :
• la conformité et l’optimisation des urls des pages
• la bonne indexation des pages par Google
• le site doit être responsive pour un affichage sur tous les écrans
• le temps de téléchargement des pages
• une profondeur de pages adaptée à la taille du site
• un bon balisage sémantique notamment grâce aux balises de titre Hn
• poids, dimensions et format fichier des photos adaptés
• une bonne expérience utilisateur

Etude sémantique pour le SEO

L’étude sémantique va nous permettre de définir sur quels mots clés et champs sémantiques nous allons ensuite positionner les pages de votre site internet. Cette étape est essentielle car elle permet de comprendre la demande des internautes dans le moteur de recherche.

Si vous possédez déjà un site web, nous analysons les mots clés, appelés aussi requêtes, sur lesquels il est positionné. Nous analysons ensuite les requêtes envoyées à Google par les internautes. Agence SEO à Montauban et Cahors Sud, Couleur Pollen analyse également les mots clés sur lesquels sont positionnés vos principaux concurrents et/ou certains sites référents autour de votre activité. L’étude est finalisée par un travail de synthèse selon la pertinence, la demande et la concurrence de chaque mots clé.

Stratégie éditoriale SEO

Soulignons que le contenu rédactionnel de votre site constitue la colonne vertébrale de votre stratégie de référencement naturel. Le volume de texte autant que la qualité et la pertinence de la rédaction sont des critères SEO essentiels pour Google. Mais il ne faut pas faire l’erreur à cette étape de produire des contenus exclusivement à destination de Google, surchargés de mots clés ou requêtes, bien au contraire.

En nous appuyant sur l’étude sémantique réalisée pour votre site internet, nous allons définir et réaliser votre stratégie éditoriale qui comprend notamment :
• l’optimisation pour le référencement naturel des contenus rédactionnels existants
• la rédaction de contenus optimisés pour le SEO pour les nouvelles pages
• l’intégration de balises de titre Hn optimisées pour le SEO
• la création d’un maillage interne optimisé pour le référencement naturel
• la création de balises Titre et balises Meta Description des pages optimisées pour le SEO…

Stratégie de netlinking

Une stratégie de netlinking est complémentaire à l’optimisation technique et à la stratégie éditoriale de votre site internet. Elle consiste à acquérir des backlinks de qualité depuis des sites web de confiance. Ces backlinks ou liens entrants qui pointent vers votre site démontrent à Google que votre site internet est populaire. Il faut privilégier des liens en provenance de sites de qualité et à forte autorité.
Nous définissons et déployons ensemble une stratégie de netlinking qui vous permettra d’optimiser durablement les positions de votre site dans Google.

Suivi des performances SEO

Lorsque votre site internet est techniquement optimisé pour le référencement naturel et que la stratégie éditoriale SEO a été déployée, nous pouvons vous proposer un suivi mensuel ou annuel du référencement organique de votre site.

Ce suivi des performances SEO de votre site web comprend plusieurs points de contrôle :
• le suivi technique du site : indexation de nouvelles pages, gestion des redirections, identification de pages 404, identification des pages à fort potentiel SEO et des pages à faible performance…
• le positionnement des pages du site dans les SERP de Google
• l’analyse du trafic issu du moteur de recherche
• le suivi de l’impact sur le site de toute évolution de l’algorithme de Google

Création ou refonte de votre site internet

Le meilleur moment pour définir votre stratégie de référencement naturel est lors de la création ou la refonte de votre site internet. Couleur Pollen, agence web à Montauban et Cahors Sud, est spécialisée dans la création de sites internet optimisés pour le référencement naturel. En amont de la création du site, nous réalisons une étude sémantique pour le SEO qui nous permettra de définir les mots clés, ou requêtes, au cœur de notre stratégie éditoriale. Nous déployons ainsi un site web avec des fondations SEO solides et durables.