La Maison Serrault est une entreprise familiale aveyronnaise spécialisée dans les produits charcutiers et la saucisserie. Elle a confié à Couleur Pollen, agence conseil en communication à Montauban et Cahors Sud (Fontanes), le naming et la création graphique des packagings de sa nouvelle gamme en saucisserie fraiche.
La Maison Serrault a été fondée à Capdenac-Gare en 1923 par Léon Serrault, lui-même issu d’une famille de Charcutiers. L’entreprise élabore différentes gammes produits de très haute qualité, à base de viande de porc d’origine française, distribuées en GMS et RHD. Sa spécialité traditionnelle et incontournable est la saucisse fraîche, réalisée à partir de 100% d’épaules fraîches.
Demande client
Historiquement positionnée sur le très haut de gamme, La Maison Serrault souhaite profiter de sa renommée pour conquérir une clientèle plus jeune grâce à une nouvelle gamme intermédiaire.
L’ADN de cette gamme se définit ainsi : bon rapport qualité-prix, produits de qualité, convivialité et authenticité.
La Maison Serrault nous confie la création du concept, du nom et des packagings de cette nouvelle gamme produit.
Réponse Couleur Pollen
Réalisation d’une étude de naming pour définir le concept et le nom de cette nouvelle gamme. Ce sera «Les Saveurs Bistro» ! Un nom fédérateur qui porte pleinement les valeurs de la gamme : convivialité, partage, authenticité, qualité-prix.
Création de la ligne graphique de la gamme en lien avec le concept et le nom «Les Saveurs Bistro».
Création des packagings produits pour le lancement de la gamme : Saucisse de Toulouse et Saucisse fine Supérieure.
Packaging