| L’AGENCE
| L’AGENCE
Agence de communication créée à Montauban dans le Tarn-et-Garonne en 2008, Couleur Pollen s’implante au sud de Cahors dans le Lot en 2024 avec l’ouverture d’un second bureau. Nous offrons des solutions créatives et efficaces aux problématiques de communication des entreprises. Nos prestations s’articulent autour de la création de sites internet, identités visuelles et packagings produits. Nous pouvons créer vos supports de communication et vous accompagner dans votre référencement naturel SEO pour que les internautes vous trouvent facilement dans Google.
» PLUS DE PROJETS ? C’EST PAR LÀ
Au cœur du Sud-Ouest, à Montauban et Cahors Sud, l’agence de communication Couleur Pollen révèle les savoir-faire des entreprises du Tarn-et-Garonne, du Lot et de l’Aveyron. Parfois bien au-delà. Les entreprises qui font appel à notre agence ont investi des secteurs d’activité très variés : agroalimentaire, industrie, aéronautique, bâtiment, agricole, tourisme, informatique, services…
A la création de l’agence en 2008 à Montauban, l’activité de Couleur Pollen se concentre autour de la communication visuelle : conseil en communication des entreprises, création graphique d’identités visuelles et de supports de communication. La jeune agence de communication visuelle s’adonne aussi au design de packagings produits notamment dans le secteur agroalimentaire. En 2010, la vague foisonnante de la communication web nous emporte dans son mouvement. Nous intégrons dans l’équipe les compétences autour de la création de sites internet et adoptons le CMS WordPress pour piloter notre aventure internet.
Rapidement, un autre défi lié à la performance des sites internet émerge : comment positionner les sites de nos clients dans les meilleures places sur Google pour générer un trafic qualifié ? Nous trouvons les réponses aux côtés d’experts SEO reconnus avec qui nous allons nous former au métier du référencement naturel. A partir de 2015, la création de sites internet optimisés pour Google est devenue notre cœur de métier. Couleur Pollen se positionne à cet instant comme agence web et agence de communication à Montauban. Nous maintenons depuis une veille permanente sur les innovations du web, du SEO et de notre CMS favori WordPress.
De son parcours, l’agence a cultivé ses savoir-faire et sa singularité. Couleur Pollen vous offre des réponses créatives dans les domaines de la communication web et de la communication visuelle avec la même exigence et la même expertise. Nous aidons votre entreprise à renforcer son image grâce à une communication online et offline cohérente et unique.
A vous le succès !
Se démarquer par la communication se révèle vital dans un environnement toujours plus concurrentiel. Stratégie de communication, positionnement affirmé, message clair, identité d’entreprise originale, supports adaptés à votre cible, référencement naturel, réseaux sociaux, tout doit converger pour rendre votre entreprise unique et séduisante. Nous soulignons les savoir-faire et les atouts de votre entreprise pour la faire émerger aux yeux de votre clientèle cible et développer votre chiffre d’affaires.
Proches de nos clients et disponibles, nous démarrons une nouvelle collaboration par un temps de rencontre et d’écoute pour apprendre à se connaître et dessiner ensemble les contours de notre mission. S’imprégner du savoir-faire, des atouts, des valeurs de votre entreprise, de ce qui fait son ADN, nous permet de vous révéler à votre clientèle.
Agence de communication implantée au sud de Cahors et à Montauban, nous avons choisi de développer notre activité sur nos territoires de vie, le Lot et le Tarn-et-Garonne, loin de la métropole toulousaine. Forts de nos savoir-faire en communication online et offline, nous souhaitons contribuer au rayonnement des entreprises qui font vivre nos territoires.
Une relation de confiance soude notre collaboration. Elle se nourrit avec le temps et le travail accompli. Nous sommes au service de la réussite de votre projet de communication et souhaitons partager avec vous notre passion, notre expertise et notre créativité, quelque que soit votre budget ou la taille de votre entreprise. Nous vous accompagnons avec efficacité et réactivité jusqu’à l’aboutissement de votre projet.
Chez Couleur Pollen, la créativité a son leitmotiv : simplicité et efficacité. La bonne idée, celle qui attire le regard, est souvent simple. Une identité visuelle ou une campagne de communication réussie retient l’attention de votre cible, et est plus facilement mémorisée et partagée. Elle offre un taux de transformation plus élevé et un meilleur retour sur investissement.
Nous partageons avec nos clients notre engagement pour une communication claire et sincère. C’est une démarche gagnante pour vous. Elle favorise la compréhension de votre message sur tous vos supports de communication et renforce la confiance de vos clients et de votre cible envers votre entreprise.
La stratégie de communication de votre entreprise décrit l’ensemble des orientations et objectifs liés à votre communication. Une fois établie, la stratégie de communication guidera chacune de vos actions de communication digitale ou traditionnelle. Elle permettra de transmettre un message efficace à votre clientèle cible au bon moment et sur le bon canal ou support de communication.
Vous n’avez pas les ressources en interne pour élaborer et déployer votre stratégie de communication ? Gagnez un temps précieux et développez votre chiffre d’affaires. Faites appel à Couleur Pollen, agence de communication à Montauban (82) et Cahors sud (46). Nous contacter.
Une analyse approfondie de votre marché vous permettra de définir un positionnement attractif et différenciant pour votre entreprise. Quelle est la raison d’être de votre produit, service ou marque ? Quelle est sa valeur ajoutée par rapport à vos concurrents ? Quelles sont ses valeurs fortes ?
Quelque soit la relation entre votre entreprise et ses clientèles cibles (BtoB, BtoC, BtoBtoC), vous devez parfaitement les définir et les connaître. Vous serez ainsi capable de répondre aux besoins de vos différentes cibles dans vos actions de communication en leur proposant des messages adaptés. Les sources d’information possibles sont nombreuses : études de marché, études consommateur, retours de vos clients, groupes Facebook, réseaux sociaux des concurrents, avis sur les concurrents…
Selon le profil de vos cibles, votre stratégie de communication fixe les objectifs de communication de votre entreprise. Vous chercherez à développer votre notoriété si vous souhaitez faire connaître votre entreprise, votre marque ou un nouveau produit. Ou vous chercherez à créer une image de marque positive ou fidéliser vos clients existants pour développer votre chiffre d’affaires.
Vos objectifs de communication digitale ou traditionnelle doivent être clairs, mesurables et atteignables, par exemple : évolution de 50% du nombre de visites sur votre site en 1 an, atteindre 1000 likes sur votre page Facebook, progression de 20% du CA d’un produit…
La stratégie de communication de votre entreprise définit le ton et le message pour chacune de vos cibles. Vous vous engagez, vous faites une promesse qui affirme en quoi votre marque, votre entreprise ou votre produit est capable d’aider votre cible à résoudre ses problèmes. Privilégiez un discours orienté sur les bénéfices client.
Définissez les canaux et supports de communication adaptés pour atteindre vos clients cibles. Si vous ciblez des consommateurs, vous devrez probablement adopter une stratégie multicanal (emailing, sms, réseaux sociaux, blog, salons, points de vente, presse…) pour optimiser la rentabilité de vos campagnes.
La création graphique de vos supports de communication traduit en image les orientations définies dans votre stratégie de communication pour chaque cible et objectif. La communication print peut selon les besoins s’appuyer sur l’identité visuelle de votre entreprise ou sur un concept original. Votre stratégie de communication visuelle consistera à décliner et harmoniser le concept sur l’ensemble des supports de communication (plaquette, catalogue produits, dépliant, packaging, annonce presse, affiche, réseaux sociaux, site internet, emailing, vidéo…).
Vous renforcerez l’impact de votre communication et permettrez à votre cible de reconnaître instantanément votre produit, votre marque ou votre entreprise.
Une fois votre stratégie de communication validée, rédigez un plan de communication qui détaille les actions à mener, le planning de réalisation et le budget alloué à chaque poste par cible et objectif. Lancez vos actions de communication.
Au cœur du Lot et du Tarn-et-Garonne, à Cahors et à Montauban, l’agence de communication Couleur Pollen se tient à vos côtés pour définir et mettre en œuvre votre stratégie de communication. Lorsque votre entreprise communique, votre cible la découvre et vos clients la remarquent. Avec une identité d’entreprise originale et séduisante, un message clair et des supports de communication adaptés, vous avez toutes les clés en main pour transformer l’effet de curiosité en relation commerciale durable.
A vous la réussite !